Le spectacle « Petit à petit »

Les dates

(Petit à Petit et Des Etoiles dans les Bulles)

Saison 2015/2016

 

Saison 2014/2015

 

Saison 2012/2013

Extraits vidéos

En route pour l’histoire des hommes !

 

montage1Au commencement étaient …. des barons, des ténors, des joyeux dinosaures, poursuivis par une grand-mère à quatre pattes, elle-même suiviepar de Sacrés hominidés, au cerveau rapide comme une Porsche qui moulinaient dure sous la casquette pour préparer le monde de demain.

Quelques millions d’années plus tard, le monde est prêt et nous atterrissons tout droit dans le berceau d’Edelweiss, une petite reine d’aujourd’hui qui va s’ouvrir au monde et continuer le fil de l’humanité. Mais ce qui vient avec les nouveaux nés c’est aussi la naissance de la famille puis, quelques nuits blanches plus tard, celle de la fratrie. De pas en pas, on croisera alors un petit frère espiègle qui fait des rondes de nuit pour ne pas aller au lit. On se réveillera, quelques étés après avec un André loufoque qui, transporté par Les joies de l’école en oublie d’enlever son pyjama pour s’y rendre.

Et, comme dans toutes les écoles du monde, nous assisterons à une  Randonnée de poux venue d’outre-manche pour passer des vacances en camping. Une chanson comique sur les rapports de l’homme et de la nature : indissociables.

Vient ensuite l’envol des oiseaux annonciateur de la venue du printemps : celui de l’éveil des sens et des émotions de l’enfance.  Allégorie de la vie des enfants qui, depuis la nuit des temps, se préparent un jour à prendre leur envol. Nos petits personnages continueront ainsi leur voyage initiatique en découvrant ce qu’est l’amitié, chassant une basse-cour de Fausses copines ou plantant là un amoureux volage comme le fera La petite Jeannette tandis que Pierre, lui, ne sait plus quoi faire de sa petite bougresse…

Nous terminerons enfin notre voyage avec celui de Khadi, fillette jamaïcaine qui devra apprendre à construire son chemin et à dépasser les obstacles pour trouver le bonheur. « L’hirondelle est belle, parce qu’elle est noire et blanche ». Le voyagede Khadi, est aussi celui de l’humanité.